Publié le 01 octobre 2018

LISEA certifiée « Great Place To Work® »

LISEA intègre la communauté des entreprises où il fait bon travailler

Certificat Great Place to Work de LISEA

 

LISEA, société concessionnaire de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique, décroche, dès sa première participation, la certification Great Place to Work® pour l’année 2018-2019, dans la catégorie moins de 50 salariés.

 

Celle-ci repose sur une évaluation approfondie et indépendante des pratiques managériales et des conditions de travail des salariés, sur la base de trois dimensions clés : la confiance, la fierté et la convivialité.

Cette évaluation s’effectue en deux temps :

  • le Trust Index©, enquête réalisée auprès des salariés
  • le Culture Audit©, rapport qui évalue la qualité et diversité des pratiques managériales

Cette certification est le résultat d’une démarche de transformation de long terme et d’un engagement des collaborateurs dans l’instauration de nouvelles méthodes de management et la mise en place d’un environnement de travail agréable.

Christophe Vanhove Délégué Général de LISEA certificat Great Place to Work

Christophe Vanhove, Directeur Général de LISEA.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette certification, fruit de convictions qui guident nos actes depuis des années. L’innovation et le sens du collectif sont au cœur de notre entreprise, dans son fonctionnement interne, mais aussi dans nos relations avec tous nos partenaires. Il s’agit maintenant de poursuive cette démarche positive et collective d’amélioration et de faire bénéficier le système ferroviaire dans son ensemble de nos idées et de notre énergie. »

Patrick Dumoulin certifie LISEA Great place to Work

Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place To Work® France.

 

« LISEA se distingue notamment par la démarche collaborative qu’elle a mise en place pour impliquer ses salariés dans les changements majeurs de l’entreprise (déménagement, définition des axes stratégiques et des valeurs, etc.). Cette bonne pratique contribue à faire d’elle une entreprise où il fait bon travailler ! »

LISEA vise désormais une place dans le palmarès annuel des entreprises certifiées, dans la catégorie des entreprises de moins de 50 salariés. La publication de ce classement aura lieu au mois de mars 2019.

A propos de LISEA

Concessionnaire de la LGV SEA, mise en service le 2 juillet 2017, sa mission est de gérer, en toute sécurité, une infrastructure ferroviaire publique de manière performante et responsable, au bénéfice de l’ensemble de ses clients, des voyageurs et des territoires traversés, jusqu’en 2061. L’entreprise compte 33 collaborateurs, dont 14 femmes et 19 hommes.

A propos de Great Place To Work®

Depuis 2002, Great Place To Work® accompagne en France les entreprises et les institutions dans leur transformation culturelle. Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work® constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise.