Fondation LISEA Biodiversité

Pour la conservation et la restauration du patrimoine naturel le long du tracé

Dotée de 5 millions d’euros, la Fondation d’entreprise LISEA Biodiversité soutient sur le long terme des projets de préservation et de restauration du patrimoine naturel portés par des associations, des établissements publics et des entreprises dans les départements concernés par le tracé de la LGV SEA.

Les actions soutenues par la Fondation sont complémentaires des engagements pris par LISEA, COSEA et SNCF Réseau (ex-RFF) en matière de préservation de l’environnement : elles sont prévues au contrat de concession et viennent donc s’ajouter aux mesures de compensation environnementale également prévues dans le projet.

Il n’y actuellement pas d’appel à projets en cours. Abonnez-vous au compte Facebook / Twitter de LISEA pour être tenu informés des actualités de la fondation.

L'actualité de la fondation

Toutes les actus de la fondation
Présentation d'un inventaire de variétés fruitières anciennes

Publiée le 24 mars 2016

Présentation d'un inventaire de variétés fruitières anciennes

La Fondation Lisea Biodiversité a soutenu en 2014 et 2015 l'association Prom'Haies dans sa mise en oeuvre d'une recherche des fruits traditionnels des terroirs du Poitou-Charentes. De nombreux fruits oubliés ont été remis en lumière par ce travail, bientôt rendu public.

Voir

Les projets soutenus par la fondation Lisea biodiversité

Filtrer les projets par :

Vous souhaitez contacter la Fondation LISEA Biodiversité ?

Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact ou envoyez votre demande à l’adresse suivante : fondation-lisea-biodiversite@lisea.fr

Chiffres clés
104projets accompagnés sur le long terme depuis 2013
3,9millions d'euros engagés pour les projets déjà soutenus