Publié le juin 10, 2020
LISEA, PARTENAIRE DES BASSINS DE LUMIÈRES A BORDEAUX

Le 10 juin 2020, Culturespaces a ouvert, avec le soutien de LISEA, le plus grand centre d’art numérique mondial, “Les Bassins de Lumières”. Gustav Klimt, Paul Klee, Ocean Data, Anitya… Quatre expositions d’art numérique totalement immersives sont à découvrir jusqu’au 3 janvier 2021.

 

Plusieurs expositions numériques et immersives en simultané

Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donneront rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions seront présentées simultanément :

– autour des 4 immenses bassins sera présenté en continu un cycle d’expositions numériques et immersives alternant une création longue, consacrée aux grands artistes de l’Histoire de l’art, et une création moderne, d’une durée plus courte.

 

 

La Citerne immersive, espace de 155 m² et de 7 m de haut, permet de s’asseoir et s’allonger afin de découvrir les expositions numériques autrement.

– dans le Cube, nouvel espace de 220 m² et de 8 m de haut, dédié aux artistes contemporains de l’art immersif, seront présentées des créations de talents confirmés ou émergents du numérique.

Les expositions seront renouvelées chaque année. Le site sera ouvert 7 jours sur 7.

Pour en savoir plus : https://www.bassins-lumieres.com/

 

Bassins de Lumières : quelques chiffres

– 4 bassins de 110 m de long, de 22 m de large et 12 m de hauteur
– 13 000 m² de superficie totale
– 12 000 m² de surface de projection
– 3 000 m² de surface de déambulation
– 90 vidéos projecteurs et 80 enceintes

Sources : Les Bassins de Lumières

 

LISEA, un mécène fondateur

Partenaire des territoires et de leurs habitants, l’entreprise a, dès sa création, toujours œuvré à faciliter l’accès de tous à une offre culturelle de qualité. Etre l’un des mécènes fondateurs de ce projet titanesque, immersif et novateur qui contribue à vulgariser l’art auprès de tous les publics, s’inscrit ainsi dans la continuité de la démarche sociétale et culturelle au sein de laquelle l’entreprise s’est toujours engagée.