Publié le septembre 22, 2015
Objectif 2017 : MESEA s’engage pour l’emploi

[vc_row][vc_column][vc_column_text el_class=”chap”]

Ce lundi 21 septembre 2015, MESEA a officiellement posé les bases de sa politique de recrutement et formation.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]En 2017, à la mise en service de la LGV SEA Tours-Bordeaux, MESEA aura pour missions de garantir les objectifs de performance de la ligne : sécurité des circulations et du personnel, régularité des circulations, confort des voyageurs.

La société s’appuiera pour cela sur 170 collaborateurs, aux compétences diverses et pointues, qu’elle doit recruter et former d’ici la mise en service de la LGV SEA.

 

Des formations spécifiques pour des métiers spécifiques.

 

Dans le secteur de la maintenance ferroviaire, les ressources disponibles sont rares, et les formations le sont également. Il incombe donc à MESEA de mettre en place une politique ressources humaines efficace pour trouver toutes les compétences nécessaires à la réussite de ses missions.

Avec 2017 en ligne de mire, MESEA a signé le 21 septembre 2015 une convention “Emploi et formation” avec les services de l’État, la région Poitou-Charentes et Constructys.

Chacune de ces parties s’est engagée à mettre en œuvre les moyens nécessaires au recrutement et la formation des collaborateurs de MESEA. C’est notamment Pôle Emploi qui centralisera toutes les offres d’emploi de MESEA, dont la campagne de recrutement démarrera au cours du premier semestre 2016.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][widget_slider layout=”half”][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3058″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3055″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3053″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3059″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3052″][/widget_slider][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

Une politique de proximité

 

A l’instar des engagements pris par COSEA et LISEA pour la phase chantier, MESEA concentrera une partie de ses recrutements au cœur des territoires traversés par la LGV et travaillera avec ses partenaires à la réinsertion dans le monde du travail de personnes éloignées de l’emploi.

La convention a été signée sur la base de Villognon, futur siège de MESEA, par un représentant de chacun des acteurs de cette convention :

  • Philippe SERGENT, Président de MESEA
  • Christiane BARRET, Préfète de la Région Poitou-Charentes
  • Stéphane BERGER, Directeur Régional ad-intérim de Pôle Emploi
  • Jean-François MACAIRE, Président du Conseil Régional de Poitou-Charentes
  • Louis-Marie GAZEAU, Président régional de Constructys.

Consulter le communiqué de presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]