Publié le novembre 05, 2015
Première édition du forum de la haie

[vc_row][vc_column][widget_slider layout=”slider_main”][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3181″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3183″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3184″][widget_slider_item position_vertical=”top” position_horizontal=”left” img=”3186″][/widget_slider][vc_column_text]Soutenu par la Fondation LISEA Biodiversité : l’association Prom’Haies Poitou-Charentes a organisé le1er forum de la haie en partenariat avec le lycée agricole de Melle ce 1er octobre.

250 élèves sensibilisés autour de 14 stands : un réel succès pour cette première édition de l’initiative deProm’Haies qui promeut la préservation des haies au travers de forums dans les lycées agricoles de Poitou-Charentes !

14 classes des centres de formations agricoles des Deux-Sèvres ont ainsi assisté aux nombreux ateliers, ballades thématiques, démonstrations de matériels, projections de films et conférences, animés par plus d’une cinquantaine de partenaires.

UNE RENCONTRE AVEC DES PROFESSIONNELS

Les lycéens ont ainsi eu l’occasion de s’informer et de se former aux méthodes de création et de préservation de la haie et également d’approfondir leurs connaissances sur les multiples rôles de la haie, grâce aux professionnels présents sur les 14 stands du forum.

Ces intervenants ont souligné l’intérêt des haies au sein des exploitations agricoles et des paysages ainsi que leur place essentielle en agro-écologie avec une conférence « la haie alliée de l’agriculture », tenue par la Mission Haie Auvergne, qui a passionné les étudiants.

La journée s’est conclue par la remise des trophées d’un concours étudiant de photos naturalistes, organisé pour l’occasion.

Cliquer pour visiter le site de Prom’haies[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]