Publié le mars 27, 2015
Rencontres de la Fondation LISEA Biodiversité : lancement du 3ème appel à projets

[vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”2430″ img_size=”large”][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Le 4 février 2015, plus de 150 personnes se sont rendues à la Cité internationale de la BD à Angoulême, afin d’assister à la seconde édition des Rencontres de la Fondation LISEA Biodiversité. Cette journée a permis de dresser le bilan des deux premières années d’activité de la Fondation. Depuis 2013, sur les 250 candidatures reçues, 77 projets ont été soutenus, pour une aide totale de plus de 3  millions d’euros.

Les projets retenus sont portés par 60 partenaires différents. Ils sont de natures très diverses : opérations de restauration d’habitats et de continuités écologiques, études en lien avec des actions de préservation, actions de sensibilisation du grand public et de formation des acteurs locaux.

 

Lancement du 3ème appel à projet de la Fondation LISEA Biodiversité

 

Cet événement marque aussi le lancement officiel du 3ème appel à projet pour la Fondation LISEA Biodiversité.

Les structures éligibles sont les associations, les entreprises et les établissements publics présents sur l’un des 6 départements traversés par la LGV SEA Tours-Bordeaux.  Les projets doivent porter sur un ou plusieurs des trois thèmes cités précédemment.

Calendrier du 3ème appel à projets :

  • Remise des intentions de candidatures avant le 30 avril 2015
  • Un entretien sera mené au cours du 2ème trimestre 2015 avant pré-sélection
  • Les structures présélectionnées devront rédiger un dossier complet

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]