Publié le juin 10, 2016
Rencontres de l’Observatoire Socio-Economique et le débat Sud-Ouest : Retour en vidéo

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Le jeudi 26 mai 2016 à l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine se sont tenus les rencontres de l’Observatoire Socio-Economique de LISEA et un débat co-organisé avec le journal Sud-Ouest.

Ces rencontres ont été l’occasion pour les chercheurs et universitaires de l’Observatoire d’exposer leurs derniers travaux : études des retombées économiques du chantier, effets de la grande vitesse sur le tourisme et stratégie des acteurs, temps utile à destination…

Le débat était quant à lui autour du thème : “LGV 2017 : gagner du temps, pour en faire quoi ?”. Des acteurs du monde économique et institutionnel de la grande région ALPC ont évoqué leurs attentes et les opportunités que représente pour eux l’arrivée de la grande vitesse ferroviaire.

Retrouvez en vidéos les moments forts de cette journée, ainsi que les interviews de plusieurs membres de l’Observatoire et de participants au débat.

Vous pouvez également consulter le résumé de la journée sur le site de Sud Ouest.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_video link=”https://www.youtube.com/playlist?list=PLXOZ9Gdq4EvnZwpF4Vr1cvMllu8GaeK4Y”][/vc_column][/vc_row]