Publié le 13 mai 2019

Lancement de l’appel à projets 2019 de Sillon Solidaire

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire poursuit son action de soutien à la lutte contre l’exclusion et lance un nouvel appel à projets à destination des associations sociales et solidaires sur le thème de l’insertion par l’activité économique. 

L’insertion par l’activité économique

Le nombre de demandeurs d’emploi en France reste préoccupant et significatif d’une situation extrême : 6 millions de personnes sont inscrites en tant que demandeurs d’emploi, et près de 2,6 millions d’entre elles le sont depuis plus d’un an (chiffres Pôle Emploi 2018).

En tant qu’acteurs économiques et partenaires des territoires, LISEA et MESEA (respectivement concessionnaire et mainteneur-exploitant de la Ligne à Grande Vitesse Tours – Bordeaux) s’engagent pour le secteur de l’insertion par l’activité économique. Fin 2017 en France, ce secteur représentait près de 136 000 salariés. En 2016 la Région Nouvelle-Aquitaine comptait 32 000 emplois en insertion pour un chiffre d’affaire de 218 millions d’euros (tableau de bord de l’insertion par l’activité économique en région Nouvelle-Aquitaine, édition 2018 – INAE).

Communiqué de presse

Cliquer ci-après pour télécharger le règlement et le dossier de candidature :

Télécharger le règlement de l’appel à projets Sillon Solidaire 2019 (PDF)

Lise Dauchet - Responsable de la Fondation LISEA Biodiversité

Les dossiers de candidatures sont à déposer auprès de Sillon Solidaire avant le 15 juillet 2019.

Pour toute information :

Lise Dauchet – sillon.solidaire@lisea.fr

Page web de Sillon Solidaire : https://www.lisea.fr/partenaire-des-territoires/sillon-solidaire/