Publié le 03 avril 2019

LISEA, première entreprise du secteur ferroviaire à intégrer le palmarès « Best Workplaces »

LISEA, concessionnaire de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique, intègre, dès sa première participation, le top 10 du classement Great Place To Work® 2019 des 20 meilleures entreprises de moins de 50 salariés où « il fait bon travailler ». LISEA est ainsi la seule entreprise du secteur ferroviaire français à être classée « Best Workplace ».

Première étape : l’obtention de la certification en octobre 2018, résultat d’une enquête anonyme et confidentielle auprès des collaborateurs, et d’un audit relatif aux pratiques managériales mises en œuvre. Une labellisation qui récompense le parti pris de positionner les collaborateurs au centre de la démarche de transformation de LISEA, notamment à travers la création d’un environnement de travail et un management qui leur ressemble : convivial et performant.

94 % des collaborateurs considèrent en effet que « dans cette entreprise, l’ambiance est conviviale », et que « le management apprécie et valorise le travail bien fait et tout effort supplémentaire. » Ils sont autant à penser « apporter une contribution personnelle » à LISEA.

97 % d’entre eux considèrent également que « le management gère l’entreprise de façon honnête et en respectant des règles éthiques » et qu’ils « se sentent traités comme des membres à part entière » de l’entreprise.

Une fierté d’appartenance et un engagement que partagent au quotidien les salariés et managers de LISEA, et que l’ensemble des équipes entend désormais consolider.

Cette nouvelle marque de reconnaissance constitue un point d’étape dans le processus d’amélioration continue des pratiques managériales de LISEA, qui représente pour l’entreprise un objectif majeur, gage de bien-être au travail et de performance.

 

Christophe Vanhove Délégué Général de LISEA certificat Great Place to Work

 

« Nous sommes fiers d’intégrer ce classement dès notre première participation. Une traduction de ce qui nous guide au quotidien : l’ouverture, la bienveillance et la performance. Cette classification ne constitue pour autant pas une fin en soi, mais une étape. Il s’agit de poursuivre durablement ce que nous avons, collectivement mené, dans l’intérêt de LISEA mais aussi de l’ensemble du système ferroviaire français dont nous sommes un élément.»

Christophe Vanhove, Directeur Général de LISEA.

 

Télécharger le communiqué de presse